logoITC DEVELOPMENT
Executive Search and Consulting for Luxury Hospitality

BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences permet de faire un point sur votre vie professionnelle, d'analyser vos compétences, vos aptitudes et vos motivations. Il pourra vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.

Le bilan de compétences s'effectue en trois étapes.

  1. D'abord un entretien individuel pour définir vos besoins et vous présenter les conditions de déroulement,
  2. Puis une phase d'investigation qui permet d'analyser vos aptitudes et vos centres d'intérêts .
  3. Enfin une conclusion avec remise d'un document de synthèse, qui reprend votre projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre. Les actions sont conduites, sauf exception, de manière individuelle, et vous êtes seul destinataire des conclusions du bilan.

Pour plus d'informations, téléchargez notre plaquette

COACHING

L’appréhension de son mode de fonctionnement, de ses ressources et de ses freins, sa communication avec l’entreprise ou son équipe, permet au coaché de :

  • Développer sa dimension stratégique Relever des défis professionnels Prendre de nouvelles responsabilités Améliorer sa relation à l’autre Développer son potentiel de manager D’apprendre à dire et à communiquer De mieux se connaître
  • Un coaching individuel se déroule en moyenne sur 6 mois ; la fréquence des séances reste liée au besoin et au contexte.