logoITC DEVELOPMENT
Executive Search and Consulting for Luxury Hospitality

SERVICES

Nos 15000 candidats répartis aux quatre coins du Globe, font l'objet de mises à jour régulières. Toute collaboration avec un client fait l'objet d'une convention qui définit avec précision le profil de poste (profil du candiat, Salaires et avantages offerts, lieu de travail...). Une fois la convention signée, nous vous envoyons une liste de candidats présélectionnés : ces candidats auront fait l'objet au préalable d'un entretien d'évaluation (soit par téléphone soit au sein du Cabinet) ; une synthèse d'évaluation accompagnera chaque dossier candidat. Dans tous les cas de figure, nous disposons pour chaque candidat des contrôles de référence nécessaires. La recherche de candidats peut également se faire par approche directe (en nous basant sur notre base de données "World Travel Around") ou par annonce : dans ce cas de figure, nous diffusons l'offre sur le journal "Place des Palaces" ou sur le site de l'APEC (avec l'accord du client). En phase de sélection finale (1 ou 2 candidats), nous pouvons réaliser une analyse graphologique (coût compris entre 150 et 200 euros, directement facturés par notre graphologue conseil diplômé du Centre National de la Graphologie et Expert près des Tribunaux) ou un bilan professionnel réalisé en interne.

Sachez qu'il est important de tenir informé régulièrement et rapidement le Cabinet de la suite donnée aux dossiers envoyés et présélectionnés : cela nous permet non seulement de maintenir l'intérêt des candidats pour le poste concerné mais de préparer éventuellement d'autres dossiers candidats.

F.A.Q.

Quelles sont vos conditions contractuelles ?
Nous facturons chaque mission en fonction du salaire annuel brut du candidat recruté. Ainsi, le pourcentage calculé sur ce salaire annuel est compris entre 14 et 20%, en fonction du niveau de rémunération proposé.
Pour chaque mission, des frais de recherche peuvent être exigés (à titre d'acompte) sans jamais excéder 1000 euros.

Pour quels postes intervenez-vous ...
Exclusivement des postes d'encadrement allant du Vice President ou Area (Régional) au postes de General Manager et d'opérationnels (Directeur Hébergement, Gouvernante Générale, Directeur de la Restauration, Directeur des Banquets, Executive Chef, Chef, Directeur Technique, Directeur Financier, Directeur du Personnel, Spa Manager, Directeur Commercial et Marketing, Directeur des Ventes, Directeur du Revenu (Yield), Relations Publiques, Directeur de Restaurant, Directeur des Opérations, Directeur Général Adjoint...

... et dans quels secteurs ?
Nous intervenons principalement pour les Hôtels Internationaux (et de Prestige), les boutiques Hôtels, les centres de congrès, les parcs d'attraction, les Casinos, les traiteurs...
Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive.